Depuis 2018

C’est l’histoire d’une expatriée qui lors de ses visites en France ramène dans sa valise maintes marinières. Au fil du temps, l’engouement pour ces rayures s’estompe et après un retour définitif, elle entreprend de revisiter ce classique en s’inspirant de son mode de vie basé sur l’essentiel.

malo ? marinière ? malorinière?

Déjà enfant, on lui contait un lieu enchanteur bordé par les vagues et à la première rencontre la magie opère.

notre philosophie

la malorinière revisite la traditionnelle marinière, et se décline en mode homme, femme, enfant et accessoires maison. Nos créations sont fabriquées avec éthique, de manière écoresponsable, à partir de matières premières naturelles, parfois recyclées et toujours Oeko-Tex

des entreprises familiales

la malorinière choisit des entreprises de confection familiales. Choisir des entreprises familiales c’est soutenir une logique éthique et économique, c’est aussi bénéficier d’énormément d’enthousiasme et de motivation et établir un dialogue précis. Ravie de ce choix, la malorinière continuera de créer des opportunités afin de perpétuer cette histoire que nous avons plaisir à inventer.

notre équipe

Mona

C’est dans le monde de l’architecture d’intérieur que Mona commence son apprentissage. Elle se spécialise ensuite dans le mobilier et la décoration design. Passionnée d’art, de photographie et de voyages, elle vit de nombreuses années dans l’ouest des Etats-Unis. Son parcours la mène enfin à créer sa propre gamme de textile, la malorinière, qu’elle veut minimaliste, éthique et éco-responsable.

Stéphanie

C’est d’abord le monde médical qui interpelle Stéphanie, domaine qui suscite toujours un vif intérêt en elle. Une volonté d’essentiel a toujours guidé son mode de vie. Enfant, elle passe ses mois d’été sur une petite île à naviguer et à pêcher dans une grande proximité avec la nature. Elle continue au travers de ses voyages, d’aller à la rencontre de nouveaux paysages. Son rôle au sein de la malorinière est de veiller à son bon développement et fonctionnement.